La grange

Discutons de construction en botte de paille, d’ossature bois, de charpente, de fondation en pneu...
Nous vous présentons aussi notre projet de construction écoresponsable en autonomie. Maison à double ossature bois isolée avec des petites bottes de paille et enduits terre et chaux.

Un projet, c’est l’intention que l’on jette devant soi pour transformer une réalité.
L’écoresponsabilité, n’est pas une fin en soi mais l’expression d’une éthique dans la relation que nous entretenons avec notre environnement social et naturel.
Nous entendons par autonomie, notre capacité à nous inscrire dans le lien social. C’est pour cela que « Passer boire un café », « Faire l’apéro », toutes ces choses qui ne servent à rien, sont pour nous les plus importantes.
Oh, Christophe ! faudrait peut-être te mettre au boulot...

Articles de cette rubrique

  • La grande arche

    , par Christophe Bresso

    Voilà la maison telle que nous l’imaginons aujourd’hui.
    Nous avons envie que sur la façade sud, il y ait une grande arche. C’est pour nous une façon d’évoquer une grange. Dans la région toulousaine, il y a de nombreux bâtiments agricoles qui ont des ouvertures de ce style. En plus cela, avoir une grande (...)

  • Construire en paille

    , par Christophe Bresso

    L’évocation d’une grange... Murs à double ossature bois remplie de petites bottes de paille. Les enduits intérieurs seront en terre, ceux à l’extérieur à la chaux, brossés.
    Quand je présente à des amis notre projet de construire une maison en paille, nombreux sont ceux qui me répondent "Ah ! les trois (...)

Évènements à venir

N'hésitez pas à vous inscrire

Mots-clés